Ce fut une longue journée de voyage pour tous. Parti de Cochrane vers 7h30, il suffisait d’une heure et demie de route pour joindre l’aéroport de Timmins où tous les bagages durent passer par la sécurité. Avec un pareil groupe et autant de matériel, mieux vaut s’y prendre à l’avance.
Tranquillement, le groupe commença à s’égrener. Laurence fut la première à quitter seule pour Québec. Une fois à Toronto, ce fut au tour de Daniel, Sancia, Naila et Hannayah de prendre la bretelle. La majorité du groupe avait pour aéroport final Montréal et poursuivait ensuite en voiture. Seuls Matthew, Louis et Gil continuèrent leurs routes respectives par la voie des airs.
Comme c’est toujours le cas après une expérience forte, intense et enrichissante, chacun était habité de sentiments contradictoires : la joie de revoir les siens et la peine de quitter ces nouveaux amis.
Que l’on se revoit ou pas, les visages et les sourires de ces partenaires d’aventure auront influencé positivement notre vie. Et chaque fois que nos routes se croiseront à nouveau sera perçu comme un moment de bonheur.
Bonne route les amis. Puissiez-vous toujours garder le vent dans le dos.