Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Gil Thériault

Depuis sa création en 1996, la Fondation sur la Pointe des pieds a organisé des dizaines d’expédition et offert à des centaines de jeunes la chance de repousser leurs limites tout en découvrant une nature à couper le souffle.

Après des mois de préparation, tous les membres de l’expédition de raquette au Sentier des Caps de Charlevoix se sont enfin rencontrés.

La majeure partie du groupe s’est rencontrée à Montréal vers 9h afin d’avaler environ 5 heures de route (incluant de petites pauses bouffe/toilette) jusqu’à l’Auberge Le Meilleur des deux mondes. Le reste de l’équipe est arrivé une heure plus tard, vers 15h, afin de compléter le groupe de randonneurs.

Ce fut ensuite la distribution de l’équipement prêté par la Fondation et les instructions de bases sur le déroulement du séjour. Juste avant le repas, tous les participants ont enfilé les raquettes pour une petite marche de familiarisation et tout s’est très bien déroulé.

Il faut souligner que ce groupe de jeunes est d’une rare homogénéité : 7 garçons entre 14 et 17 ans. Déjà, la chimie semble opérée.

Après un copieux repas, quelques jeunes se sont offerts pour la vaisselle pendant que l’on prenait tous à tour de rôle une dernière douche avant le grand départ. Pour les prochaines sept jours, le confort sera minimal, mais le dépassement de soi, lui, sera optimal.

Découvrez en :