Date
Catégories
Le groupe joue aux cartes tranquillement. Les 9 jeunes rient et apprennent à se connaître. L’ambiance est énergique et positive. Déjà la complicité est au rendez-vous autant entre les jeunes qu’avec les intervenants, les guides et l’équipe médicale. Il y a un beau partage. Des liens forts d’amitié se tissent entre Tamara et Mégane, qui semblent se connaître depuis toujours.
La première journée tire à sa fin. Elle a été bien remplie!
Après plusieurs heures de route, on est enfin arrivés à la base de plein air Air-Eau-Bois, où nous avons passé la journée, et où nous dormirons ce soir avant de partir en expédition. Aujourd’hui, les jeunes ont eu la chance de visiter les lieux, s’installer, faire un tour de table, apprendre à se connaitre et discuter un peu avant de partir pour leurs premiers moments sur l’eau.
Une fois les présentations faites, nous sommes descendus vers la plage pour faire quelques jeux, apprendre à pagayer et pratiquer nos techniques de rabaska. Notre travail d’équipe est redoutable. Les carcajous et les bateaux dragons kiwis (nos nouveaux noms d’équipes) font avancer leurs embarcations avec beaucoup de détermination et de puissance.
C’était vraiment un bel après-midi! Le soleil était avec nous. Ici, c’est à la fois l’été et l’automne! Il fait chaud, mais le spectacle des couleurs est commencé. C’est le meilleur des deux mondes, on est choyés!
De retour à la base, nous prenons un bon repas chaud dehors en savourant les quelques rayons de soleil restant, puis, on prend le temps d’échanger sur nos objectifs, nos raisons d’être ici et nos craintes.
Que ce soit pour prendre du temps pour soi, vivre de nouvelles expériences, relever des défis et se dépasser, ou passer du temps avec des jeunes de son âge, chacun a ses propres raisons d’être ici. Je pense aux miennes. Je suis reconnaissante d’avoir la chance de croiser ces jeunes et de partager l’aventure avec eux. Je crois au pouvoir de la connexion entre l’humain et la nature, mais surtout au pouvoir de la connexion entre les humains. Les jeunes qui sont ici sont extrêmement beaux et forts, et déjà, ils m’inspirent tous. Je suis heureuse de passer du temps avec eux, de les écouter, et de vivre et capter leurs plus beaux moments.
Je suis impressionnée de voir à quel point on est une belle gang déjà! J’ai confiance que ce sera une expérience hors du commun pour tout le monde.
On a bien hâte de partir sur le Réservoir du Poisson Blanc, la nature nous appelle.
À demain!
Geneviève Locas
Photographe / Bloggeuse pour la fondation Sur la pointe des pieds