Il ne reste que 121 jours pour postuler!

Date de l’activité

2 mai 2020

Date limite pour s’inscrire

6 avril 2020

Nombre de participants

300 maximum

Description

Le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de la fondation Sur la pointe des pieds est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à notre expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000.

C’est pour remercier la fondation Sur la pointe des pieds qui a ensoleillé les derniers moments de sa fille, que le père de Marie-Hélène, Réjean Côté, mit sa tête à prix en 2001. Il a recueilli quelques 800 $ qu’il nous a généreusement remis. Au fil des ans, ce sont plus de 2 millions de dollars qui ont été amassés par plus de 1200 valeureux supporters.

Depuis, de bien grandes réalisations se sont inscrites dans l’histoire du Rase-O-Thon. Le succès de cet événement est dû en grande partie à l’immense générosité des gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui osent mettre leur tête à prix ou encore qui supportent généreusement nos rasés dans leurs activités de levée de fonds. Ce succès ne serait possible sans le dévouement du comité organisateur, l’implication de tous les bénévoles et des présidents d’honneur, nos généreux commanditaires et donateurs et, bien évidemment, nos courageux rasées de toutes ces années.

C’est ainsi que, fort du soutien inestimable que nous recevons, nous entretenons les plus hautes espérances qui soient pour les années à venir. Encore cette année, de généreux et motivés futurs rasés se manifestent déjà! Serez-vous du nombre?

Faites partie de l’aventure. Inscrivez-vous!

Découvrez en :

Comment ça fonctionne?

Bien que plusieurs événements ponctuent cette campagne de financement, l’événement phare du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté se tient en mai. Événement festif s’il en est un, celui-ci rassemble plusieurs dizaines de participants à l’aréna de St-Bruno, village natal de Marie-Hélène.

C’est dans une ambiance festive que tout le monde est accueilli à l’aréna Samuel Gagnon de St-Bruno avec de la musique, des kiosques alimentaires, des jeux et de l’animation pour les enfants. Vient ensuite le grand rassemblement des courageux participants qui défileront devant l’assistance composée de leurs proches et de supporters de la fondation Sur la pointe des pieds. Les participants se rendront ensuite sur la scène en sous-groupe afin de laisser nos coiffeurs professionnels faire le rasage. Ils retournent alors dans l’assistance auprès des leurs pour vivre des moments de pure fébrilité et assister à la coupe de cheveux des autres participants. La journée se terminera par une grande fête menée par un DJ pour faire danser tout le monde. Un photographe professionnel sera sur place pour immortaliser les participants avant,
pendant et après leur coupe.

D’autres activités similaires sont également programmées par des organisations sensibles à la cause de la fondation Sur la pointe des pieds, dont le Séminaire de Chicoutimi, le centre formation l’Oasis de Chicoutimi ou encore le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma.

Il y a plusieurs façons de participer au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

  • Mettre sa tête à prix et solliciter des dons;
  • Donner à un participant;
  • Solliciter son entourage et les inviter à mettre leur tête à prix;
  • Prendre part à l’événement;
  • S’impliquer en tant que bénévole;
Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté