Date de l’activité

Du 18 au 29 mai 2020

Date limite pour s’inscrire

13 juin 2020

Nombre de participants

1000 maximum

Description

Le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de la fondation Sur la pointe des pieds est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à notre expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000.

C’est pour remercier la fondation Sur la pointe des pieds qui a ensoleillé les derniers moments de sa fille, que le père de Marie-Hélène, Réjean Côté, mit sa tête à prix en 2001. Il a recueilli quelques 800 $ qu’il nous a généreusement remis. Au fil des ans, ce sont plus de 2 millions de dollars qui ont été amassés par plus de 1200 valeureux supporters.

Depuis, de bien grandes réalisations se sont inscrites dans l’histoire du Rase-O-Thon. Le succès de cet événement est dû en grande partie à l’immense générosité des gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui osent mettre leur tête à prix ou encore qui supportent généreusement nos participants dans leurs activités de levée de fonds. Ce succès ne serait possible sans le dévouement du comité organisateur, l’implication de tous les bénévoles et des présidents d’honneur, nos généreux commanditaires et donateurs et, bien évidemment, nos courageux participants de toutes ces années.

C’est ainsi que, fort du soutien inestimable que nous recevons, nous entretenons les plus hautes espérances qui soient pour les années à venir. Encore cette année, de généreux et motivés futurs participants se manifestent déjà! Serez-vous du nombre?

Faites partie de l’aventure. Inscrivez-vous!

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté, au nom de la FTQ, d’agir à titre de président d’honneur de la 20e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté.

La fondation Sur la pointe des pieds offre aux jeunes la chance de vivre des succès et de retrouver confiance en eux à travers une expérience de groupe. C’est un peu ce que l’on fait à la FTQ, nous avons ces mêmes valeurs de partage et de solidarité dans notre ADN. J’ai la chance d’être papa de 5 beaux enfants en santé, cette richesse je l’apprécie et c’est pourquoi je m’implique.

Merci de faire partie de cette aventure avec moi et tous les courageux participants qui mettront leur tête à prix pour la fondation Sur la pointe des pieds.

Marc Maltais

Conseiller régional pour la FTQ

 

C’est avec un grand honneur et pour la mémoire de « Marie la belle » que j’ai accepté d’être le porte-parole de la 20e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté Ça devient ma nouvelle mission, toute simple, mais importante : celle de continuer à promouvoir cette levée de fonds, pour la fondation Sur la pointe des pieds.

Afin d’aider des jeunes atteints du cancer à retrouver une forme de bien-être, à reconstruire leur estime personnelle et à aborder ces batailles avec un tout autre regard, il devient impératif pour moi de m’impliquer et d’essayer d’y faire une différence, si petite soit-elle!  Ayant été moi-même atteint d’un cancer il y a maintenant 10 ans et étant un ami de la famille Côté depuis toujours, il allait de soi que j’accepte ce mandat.

Alors à nous maintenant! Embarquons dans l’aventure, célébrons la vie, soyons plus forts que tout, un pas à la fois ou sur la pointe des pieds… l’important est d’avancer dans la même direction!

Marc-André Fortin

Chanteur

Découvrez en :

Comment ça fonctionne?

Étant donné la crise de santé publique actuelle, nous sommes contraints de devoir changer nos plans initiaux concernant l’événement du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté. Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’événement le 2 mai 2020 comme prévu. Devant l’incertitude quant à la durée de cette situation, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir une autre date pour la tenue physique de la 20e édition. Bien que nous aurions préféré nous rassembler avec vous tous, nous croyons que cette nouvelle version de l’événement vous permettra de compléter votre défi et d’amasser des dons pour les jeunes qui continuent d’en avoir besoin.

Voici à quoi ressemblera le Rase-O-Thon 2020 :

  • Inscrivez-vous et recueillez quelques dollars.
  • Vous recevrez des consignes précises sur la marche à suivre pour le Rase-O-Thon à la maison.
  • Entre le 18 et le 29 mai 2020, rasez-vous à la maison.
  • Prenez des photos et des vidéos et envoyez nous le tout pour que nous puissions faire un montage.
  • Le samedi 13 juin, il y aura un événement spécial pour clôturer le Rase-O-Thon  2020. Nous vous partagerons tous les détails afin que vous puissiez suivre l’événement en ligne.

Voici différentes façons de participer au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté 2020

Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

Documentation et liens utiles