Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Julie De Serres

Après cette première nuit passée dans ces camps de trappeurs, c’est un réveil un peu plus brutal qui nous attendait pour cette deuxième journée d’expédition. C’est un ciel gris et de denses nuages qui nous ont tiré du lit. C’est d’ailleurs sous la pluie verglaçante que nous avons entamé les premiers kilomètres de cette journée. Par chance que les kilomètres déjà parcourus avaient déjà rendu ces jeunes plus confiants puisque leur mince expérience leur aura permis de défier cette journée synonyme de défis et de dépassements!

Encore une fois, ils ont fait honneur à leur réputation de grands combattants puisqu’à nouveau ils ont relevé tous les défis que l’expédition leur a imposés et ont su surmonter tous les obstacles qu’ils ont rencontrés!   Ils ont donc, tout au long de la journée, combattu le froid, la glace, le vent et les sentiers parfois escarpés.

Malgré ces intempéries et ces nombreux défis, nous avons parcouru un autre 25 kilomètres avant de découvrir le site de tentes arctiques où nous allions passer notre seconde nuit. Les mots me manquent pour décrire la beauté de ce site mais à travers cette forêt enchantée fourmillaient tous ces jeunes que la fierté et l’accomplissement venaient de transformer en de réels aventuriers.

Brûlés par l’effort, ils ont trouvé sommeil aux côtés du petit poêle qui réchauffait chacune des tentes et se sont laissés enivrer par cette douce odeur dégagée par ce lit de sapinage qu’ils avaient eux même construit!
Ces jeunes… ils ont la force des grands et la joie de vivre des enfants!  Ils sont tout simplement fascinants!

Découvrez en :