Date

Catégories

Expéditions

Auteur

Les participants

«Seul, tu pagaieras plus vite, mais ensemble, nous irons plus loin»

9HAM : Nous sommes attristés de vous annoncer cette nouvelle… C’est avec grand regret que nous vous informons de l’absence du blogueur, Alexandre, au sein de notre tribu. Nous lui souhaitons le meilleur. Dans ces circonstances, le blogue sera écrit par nous, les participants de cette aventure!

Nous sommes remplis de bonnes intentions pour parvenir à écrire 500 mots ensemble. Élyse commence en contribuant avec son merveilleux proverbe africain qu’elle tenait à partager avec nos chers lecteurs qui seront, nous l’espérons, pas trop déçus dans les prochains jours :

« Seul, tu pagaieras plus vite, mais ensemble, nous irons plus loin.« 

Notre tribu  s’est formée à Montréal. Au rendez-vous : les vieux sages (Catherine et Marc-André), 7 guerriers (Élyse,  Zoé, Marc-André Lanouette, Ludo, Joelle, Bruno, Sophie) et 3 guérisseurs (Marie-Pier, Julie et Marie-Joëlle).

En chemin vers notre destinée, la tribu fait le plein de provisions chez Tim-Hortons où nous pouvons nous rassasier de café, de petits sandwichs et de beignes. À cet endroit, nous faisons la rencontre d’une «indienne des plaines» dénommée Morgan qui parle une langue qui nous est tous étrangère : l’anglais! Nous décidons de l’accueillir en tant que guerrière avec nous. Nous serons donc 8 guerriers dans la tribu!

Après ce ravitaillement et cette belle rencontre, nous sommes finalement arrivés à notre destination : la Base de plein air Air Eau Bois où le magnifique réservoir du Poisson Blanc nous attendait paisiblement. C’est sur ce réservoir que notre tribu devra commencer sa grande aventure demain matin!

En préparation de cette épopée, nous avons empaqueté nos vivres, notre équipement et avons testé nos embarcations : des canots voyageurs! C’est dans ces embarcations primitives laissés par nos deux vieux sages que nous parcourrons ce magnifique territoire sauvage sillonné par nos ancêtres depuis des millénaires.

Après 3 KM de dur labeur, la vieille sage tente de guider les guerriers au plus profond de leur esprit   avec des techniques de méditation, un art oublié par certains. Les plus réceptifs ont connecté spirituellement avec un criquet. Le chant d’un oisillon au loin bénit le futur de cette aventure.

De retour à notre camp de base, deux de nos hommes les plus braves (Turbo-Ludo et Bruno) tentent de nous démontrer leur courage en s’immergeant dans le grand lac, une démonstration qui fut assez brève compte tenu les eaux froides qui sillonnent cet habitat.

Au levé de la lune, autour du feu, la tribu se réunit pour établir les normes qui uniront ce groupe. Il est clair que nous marcherons «sur la pointe des pieds» pour que notre passage ne laisse pas de trace sur ces magnifiques paysages.

Tu peux dormir tranquille maman, je t’aime.

Découvrez en :