Une année record pour le Double défi des deux Mario

La 10e édition du Double défi des deux Mario, présentée par Rio Tinto, fut marquée par un engouement grandissant pour cette aventure profondément humaine qui permet aux participants de se plonger dans l’univers de la fondation Sur la pointe des pieds.

Depuis 2008, l’implication des participants et des généreux commanditaires tels que Rio Tinto permet à la fondation d’offrir à des jeunes atteints de cancer l’opportunité de prendre part à des expéditions d’aventure thérapeutique gratuitement. Cette 10e édition aura permis de recueillir pas moins de 187 000$; un montant record pour l’événement.

À cela s’ajoute la venue d’une troisième traversée. En effet, sous l’initiative de Dominique Genest de la Chocolaterie des Pères Trappistes, la cohorte C-12 de l’école d’Entrepreneurship de Beauce a à son tour remis 178 000$ à la fondation Sur la pointe des pieds dans le cadre de l’Édition spéciale EEB / Cohorte C-12 présentée par BMO et Mallette. Les 41 participants sont arrivés au Village sur glace de Roberval le 25 février après avoir complété la 3e et dernière traversée hivernale du lac Saint-Jean pour l’année en cours.

Pour Jean-Charles Fortin, directeur de la fondation Sur la pointe des pieds, l’Édition spéciale C-12 du Double défi des deux Mario fut une grande réussite à plusieurs niveaux.

C’était une première pour la fondation que d’offrir à un groupe d’entrepreneurs l’opportunité de tenir une édition privée de notre événement de collecte de fonds.  Le succès de cette collaboration est indéniable et nous espérons que cette initiative incitera d’autres entreprises ou regroupements à emboiter le pas.

Pour M. Dominique Genest, directeur général de la Chocolaterie des Pères Trappistes et instigateur du projet, cette aventure a permis à la cohorte C-12 de vivre une expérience communautaire enrichissante, en plus de réseauter avec des entrepreneurs de partout en province et de créer des liens privilégiés avec les partenaires. En plus de s’initier au camping hivernal sur les glaces du lac Saint-Jean, le groupe a parcouru plus de 30km en trois jours à ski ou en raquette et a dû composer avec des conditions climatiques changeantes qui font la renommée de ce défi hivernal.

Au terme de cette édition spéciale, la fondation Sur la pointe des pieds est heureuse d’avoir une fois de plus su créer un pont entre sa mission et ses activités de collecte de fonds. Les 125 participants sont maintenant de retour dans leur milieu, riches d’une expérience hors du commun et sensibilisés à ce que vivent les jeunes atteints d’un cancer lorsqu’ils prennent part à une expédition avec la fondation.

Vous avez un projet de collecte de fonds à nous partager? Contactez-nous et il nous fera plaisir d’en discuter!