Organiser une activité de financement

Chaque année, plusieurs individus ou différents groupes organisent des activités-bénéfices au profit de la fondation Sur la pointe des pieds.

Ces initiatives, toutes aussi originales les unes que les autres, sont importantes pour nous et nous sommes très heureux que vous ayez choisi d’aider notre Fondation. En organisant votre activité de financement, vous permettez à la Fondation de poursuivre sa mission qui est d’aider les jeunes atteints par le cancer à retrouver leur bien-être, en leur offrant un défi exceptionnel grâce à des expéditions d’aventure thérapeutique.

Vous avez envie de vous impliquer et d’organiser une activité dont les profits seront remis à la fondation Sur la pointe des pieds?

Il existe plusieurs façons de faire des collectes de fonds. Pour vous assurez du succès de votre activité, nous vous invitons à tenir compte de vos intérêts, vos habiletés, votre réseau de personnes que vous connaissez et du temps que vous pouvez y consacrer. Voici quelques exemples :

  • Les « othons » (lave-o-thon, marche-o-thon, ski-o-thon, rase-o-thon, …)
  • Les défis sportifs
  • Les ventes (hot-dogs, chocolat, pâtisseries, ventes de garage, etc.)
  • Les soupers, cocktails et événements culinaires
  • Les événements culturels (spectacles d’humour, pièces de théâtre, concerts)
  • Les collectes (au travail, à l’école, en famille)
  • Et toutes les autres bonnes idées que vous avez, qui nous surprennent souvent et qui nous font toujours plaisir!

Pour en savoir davantage, consulter notre Guide de l’organisateur. Vous pouvez également discuter de votre projet avec la personne responsable du financement de la Fondation, par téléphone : 418 543-3048 ou encore par courriel.

Voir aussi le Formulaire de proposition d’activité bénéfice.