Date

Auteur

Laurence Girard

Les aventuriers du Double défi arrivent à Roberval

Bien que guidés par deux Mario exceptionnels et entourés de bénévoles d’une énergie débordante, les participants avaient grandement hâte de retrouver la rive en ce dimanche matin. Le but était proche, quasi saisissable!

Les préparations au départ ce matin ont été plus efficaces et le rythme de progression du peloton de marche était impressionnant. On pouvait sentir entre les rangs la frénésie de l’arrivée prochaine, le retour à la civilisation, au confort et au chaud! Comme des matelots qui voient enfin la rive si proche après plusieurs de jours sur l’eau, l’excitation était à son comble.

Par contre, il ne fallait pas sous-estimer les derniers 8km de marche qui nous séparaient de la ligne d’arrivée à Roberval. Les Marios répétaient de garder un rythme lent, de prendre des pauses pour boire et grignoter, mais on sentait dans le groupe une énergie, un second souffle, une hâte à retrouver ses pantoufles! Après près de 4h de marche, les explorateurs entrèrent dans le Village sur Glace de Roberval, souriants, fatigués, mais énergisés par les encouragements des gens présents et par l’arche d’arrivée que l’on pouvait enfin apercevoir au loin.

Une fois la ligne d’arrivée traversée, les 27 participants de la Banque Nationale ont pu laisser tomber sacs et traineaux. L’émotion et la fierté dans l’air était palpable. Mario Bilodeau et Mario Cantin ont pris le temps de féliciter chaque marcheur et marcheuse, et de les remercier pour leur implication. Après un court discours, ils ont pu révéler le montant total amassé par les participants de cette première marche d’une 12e édition du Double Défi des deux Mario… 66 000$! Qui iront directement financer les prochaines expéditions de cette année avec des groupes de jeunes dans le grand nord du Québec.

Rien de tout cela ne serait possible sans l’implication et le coeur de plusieurs personnes : les fondateurs de Sur la Pointe des Pieds et du Double Défi, les bénévoles, les participants et bien sûr, les donateurs. C’est tellement touchant de voir comment, lorsque l’on se met ensemble et que l’on donne tout son coeur et son énergie dans un projet, de grandes choses sont possibles.

Cette levée de fond est un véritable coup de fouet pour se motiver à vivre sa vie pleinement, à s’impliquer, à être pleinement présent parce que chaque minute de chaque journée compte. Et voir comment la vie, elle est belle.

Soutenez

Soutenez l'équipe Banque Nationale

Soutenez les 27 employés et gestionnaires de la Banque Nationale dans leur aventure au profit de la fondation Sur la pointe des pieds.