L’incroyable histoire de Christopher Blackmore

En l’an 2000, Christopher Blackmore prit l’avion en compagnie de l’équipe de la fondation Sur la pointe des pieds pour se rendre sur l’Ile d’Ellesmere. Cette expédition allait marquer un tournant dans sa vie. Nous avons discuté avec Christopher il y a quelques mois de ça et il a accepté de nous partager son cheminement des 18 dernières années. Découvrez avec nous l’incroyable histoire de Christopher Blackmore.

Avant son diagnostic de cancer, Christopher pratiquait plusieurs sports. Cependant, comme plusieurs jeunes dans sa situation, il eut du mal à retrouver la force qui l’habitait avant les traitements et perdit confiance en ses capacités. C’est une fois la randonnée sur l’île d’Ellesmere complétée qu’il prit conscience qu’il pouvait encore accomplir des prouesses incroyables.  À ce jour, Christopher garde un souvenir impérissable des participants avec qui il a eu l’occasion de prendre part à l’aventure.

Leur force et leur détermination dans leur lutte contre le cancer m’ont inspiré jusqu’à ce jour.

Une fois de retour à la maison, les combattants qu’il venait de rencontrer l’ont inspiré au niveau de son choix de carrière. C’était décidé, il allait maintenant consacrer sa vie à combattre le cancer en devenant oncologue.  À compter de ce jour, il a foncé sans jamais regarder en arrière.

Avec du recul, je dirais au Christopher âgé de 15 ans que le succès exige beaucoup de travail et de sacrifices. C’est vrai ce qu’ils disent, il n’y a pas succès sans un peu de souffrance!

Le Christopher d’aujourd’hui, qui se décrit lui-même comme un éternel optimiste avec une tendance à être un bourreau de travail, a depuis ce temps redirigé sa carrière pour devenir Chirurgien pédiatrique.

Il complète donc ses études à l’University of Alberta et l’University of Calgary avec le sentiment d’avoir accompli de grandes réussites au cours de ses années d’études en médecine. Avec en poche une maitrise en science de l’éducation médicale, Christopher sera dès le mois d’aout 2018 chirurgien pédiatrique à Halifax, où il espère pouvoir agrandir sa famille et passer du temps de qualité avec ses proches et son chien!