GRANDE EXPÉDITION HIVER 2018 (14-18 ) – JOUR 1 – Tout le monde à bord… c’est un départ!

Premier écrit au milieu des sapins et au bord du lac gelé. C’est parti pour une semaine d’expédition! Nous sommes 18, incluant les participants et l’équipe des accompagnateurs de la fondation Sur la pointe des pieds. C’est la première fois pour moi, ainsi que pour beaucoup d’autres également. Il y a pourtant des vétérans qui nous rassurent par leur présence: Robert, psychologue et éducateur spécialisé qui nous accompagne, est l’un d’être eux; il a sept expéditions avec la fondation à son actif. Marie-Michelle et Marie-Camille quatre et Virginie, quant à elle, elle ne les compte même plus.

À chacun sa raison profonde d’être ici, mais ce qui semble commun à tous: « Sortir de la ville, prendre du repos, être au calme, voir la nature, rencontrer du monde, se faire de nouveaux amis ». J’ai comme l’impression que les vraies raisons sortiront plus tard… Peut-être même qu’on ne les connait pas encore.  Avec mon rôle de photographe, peut-être que je ne le sais pas non plus. Nous avons sept heures de bus derrière nous, mais nous avons surtout sept journées d’aventure devant nous!

Hier soir, nous avons parlé de nos buts, de nos peurs. Croyez-le ou non, mais certains d’entre nous ont peur des chiens ; leur présence parmi nous est une belle marque de courage! Nous avons pourtant sept journées de marche, accompagnés de chiens de traineau, de discussions et d’entraide. Bref, la vie avec ses inconnus et ses découvertes. À nous l’aventure!

Hubert Hayaud, blogueur et photographe pour la fondation Sur la pointe des pieds

 

POUR VOIR PLUS DE PHOTOS…