GRANDE EXPÉDITION ÉTÉ 2017 – Jour 10 – Épilogue

4 - Un dernier group hug

Ça devait arriver… C’est inéluctable. On ne peut y échapper. On doit malheureusement mettre fin à cette aventure.

Nous avons tout d’abord déposé Marianne à Gatineau de même que notre infirmière Naila et notre psycho-éducateur Robert. De retour à Montréal, ce fut au tour d’Alexy, Ali, André-Anne, Catherine, Cynthia, Justine et Marjo. Ont par la suite suivi Guillaume et Sophie qui eux se partaient en direction de Québec. Kye, Jody et Morgan se préparaient quant à eux à s’envoler pour l’Alberta. Longues et chaleureuses accolades, larmes, promesses de se revoir, sourires sincères et remémoration de certaines anecdotes savoureuses auront meublés ces moments inoubliables.

J’aime à penser que de mettre fin à cette aventure permet aussi – et surtout –  à d’autres aventures de voir le jour. Celles de la vie, avec ses portages, ses piqûres, ses courbatures, mais surtout, avec ses passages de rapides débordants de fous rires, ses moments de plages chaudes et dorées qui nous réconfortent, ses amitiés que l’ont noue dans la solidarité.

Merci gang. Je me sens sincèrement privilégié d’avoir pu partager quelques courts instants du parcours de vie d’être aussi exceptionnels, tous à et chacun à votre manière. Au risque de me répéter, vous êtes inspirants. Vous nous donnez envie d’être meilleurs. C’est moi – c’est nous – qui vous sommes redevables.

J-Charles Fortin, blogueur et photographe pour la fondation Sur la pointe des pieds

L’expédition sur la rivière Noire est présentée par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Voir l’album photos sur Facebook