7 Mai 2017

Rase-O-Thon
Marie-Hélène Côté

Une présentation de Desjardins Donnez-vous un objectif, amassez des fonds, faites-vous raser le coco, et financez une cause qui change des vies!
Regardez la vidéo
Inscrivez-vous   Soutenez un participant  

Description

Le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de la fondation Sur la pointe des pieds est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à notre expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000.

C’est pour remercier la fondation Sur la pointe des pieds qui a ensoleillé les derniers moments de sa fille, que le père de Marie-Hélène, Réjean Côté, mit sa tête à prix en 2001. Il a recueilli quelques 800 $ qu’il nous a généreusement remis. Au fil des ans, ce sont près de 2 millions de dollars qui ont été amassés par plus de 1200 valeureux supporters.

Depuis, de bien grandes réalisations se sont inscrites dans l’histoire du Rase-O-Thon. Le succès de cet événement est dû en grande partie à l’immense générosité des gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui osent mettre leur tête à prix ou encore qui supportent généreusement nos rasés dans leurs activités de levée de fonds. Ce succès ne serait possible sans le dévouement du comité organisateur, l’implication de tous les bénévoles et des présidents d’honneur, nos généreux commanditaires et donateurs et, bien évidemment, nos courageux rasées de toutes ces années.

C’est ainsi que, fort du soutien inestimable que nous recevons, nous entretenons les plus hautes espérances qui soient pour les années à venir. Encore cette année, de généreux et motivés futurs rasés se manifestent déjà! Serez-vous du nombre?

Une présentation de  Desjardins

Témoignages des participants

« C’est pour moi une expérience hautement enrichissante en amitiés et en fierté. Voir le regard d’inconnus se poser sur moi sans cheveux m’a fait sentir ce que chaque enfant malade a ressenti au moins une fois dans ce passage obligé. Ça m’a permis de vivre ma vie au présent et surtout de mettre en pratique de saines habitudes de vie avec son enfant et lui dire je t’aime le plus souvent possible. »
Marjolaine D.
Rasée 2016

« Comment décrire mon expérience? Je dois vous dire qu’avec mon collègue et ami Nicolas B. nous nous sommes beaucoup investis dans ce projet, mais ça valait la peine. J’ai découvert que des personnes qui jusqu’alors étaient des connaissances seulement m’abordaient avec des félicitations, des souhaits de courage et surtout des dons. J’ai bien apprécié ces moments. On ne soupçonne pas la force qu’on peut avoir à l’intérieur de nous quand on croit à quelque chose qui nous tient à cœur. »
Jocelyne T.
Rasée 2014

Plus de témoignages sur le blogue
botte

Comment ça fonctionne?

Bien que plusieurs événements ponctuent cette campagne de financement, l’événement phare du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté se tient en mai. Événement festif s’il en est un, celui-ci rassemble plusieurs dizaines de rasés à l’aréna de St-Bruno, village natal de Marie-Hélène. Rasés et supporters se retrouvent en matinée pour profiter d’un succulent et généreux brunch avant d’assister au spectacle haut en couleur des coupes de cheveux des futurs rasés qui se présentent sur scène, le tout au son d’une musique dynamique et sous les cris de la foule animée par notre maître de cérémonie. Plaisir et frissons garantis!

D’autres activités similaires sont également programmées par des organisations sensibles à la cause de la fondation Sur la pointe des pieds, dont le Séminaire de Chicoutimi, le centre formation l’Oasis de Chicoutimi ou encore le café-boulangerie La Bête à pain de Griffintown.

Il y a plusieurs façons de participer au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté