Double défi des deux Mario – Témoignages

_DSC1881

« J’ai vraiment aimé mon expérience et il fort probable que j’y participe de nouveau l’an prochain! Une super équipe de bénévoles compétente et attentionnée. » – Robin B.

« Tout était absolument génial, du départ à la fin des trois jours. Merci pour cette belle expérience. » – Isabelle S.

« Je garderai un excellent souvenir de ce défi. L’encadrement est irréprochable. Le lac St-Jean est la plateforme idéale pour le défi. Les organisateurs, bénévoles et ange-gardiens étaient tous fort sympathiques et impliqués. Le respect dans le groupe a été fort apprécié. » – Yves D.

« Super belle expérience, je n’ai que du positif à dire à ce sujet. Je serai prête à refaire cette expédition n’importe quand. Ce fut de belles rencontres, une super température et une organisation parfaite. Bravo à toute la gang de la Fondation! » – Joanie R.

« Ce fut une expérience unique, mémorable en tout point! Tout était très bien organisé, avec une équipe formidable, bref un grand succès. Merci pour tout. » – Audrey L.

« Une belle introspection et de merveilleuses rencontres. Merci à tous! » – Adèle R.

« Il s’agit sincèrement d’une expérience hors du commun. Nous sommes traités aux petits oignons et il y a un grand souci pour que tout se passe bien. Je me suis sentie en sécurité, même lorsque les vents se sont levés. L’équipe est coordonnée parfaitement, tout le monde savait ce qu’il avait à faire, nous pouvions dormir sur nos deux oreilles. Sincèrement, merci de nous permettre de vivre une telle expédition, qui nous permet à notre tour d’offrir aux jeunes. » – Marie-Ève C.

« Vous êtes vraiment des gens de cœur qui travaillent pour une bien belle cause. J’ai adoré l’expérience proposée du camping d’hiver, c’était l’occasion idéale pour s’y initier et comprendre un peu plus ce que les jeunes peuvent vivre dans une grande aventure avec vous. Le défi est de bonne envergure et frappe l’imagination des gens qui nous encourage. » – Karine M.

« Je suis encore transportée par les émotions que j’ai vécues en faisant le double défi des 2 Mario pour la seconde fois. La beauté est que je reçois encore des dons!! C’est merveilleux! J’aime faire partie des fous qui osent!!!! Merci et à très bientôt. »  – Manon H.

« Après 6 heures de route dans la tempête pour le retour à Mtl, une douche chaude et une bonne nuit de sommeil au chaud avec mon épouse, je suis en pleine forme avec le visage rouge de bonheur. Mon “MERCI” est pour les bénévoles. Une logistique extraordinaire, un support continuel à chaque moment de cette belle traversée. Les cuisiniers un gros gros WOW! Vous êtes des personnes motivante et très agréable à côtoyer. Votre énergie mon grandement aidé à y arriver. J’aurai 55 ans dans 1 mois et cette expérience de vie est gravée en moi pour toujours.

Personnellement, j’ai trouvé le traîneau très lourd par moment. La vie est parfois difficile et nous devons aller chercher en nous cette force pour continuer pas après pas. Les jeunes atteints de cancer étaient avec nous en pensée et lorsque je trouvais le traîneau lourd je m’imaginais qu’il y en avait un ou deux, parfois trois dans mon traîneau qui me disaient Go Hervé, nous sommes avec toi (-; Merci encore une fois pour cette expérience inoubliable. » – Hervé B.

« Nous pouvons, tous les participants, être fiers de ce bel accomplissement et surtout, du fait qu’il permettra à plusieurs jeunes, autrement plus éprouvés par la vie que nous, de vivre des expériences mémorables et salvatrices.  Moi, et sûrement ma fille Jade qui m’a entraîné dans cette belle aventure, avons surtout le goût de vous dire un profond merci de nous avoir donné l’opportunité de vivre ce moment qui marquera nos vies.  Mario Cantin avait très raison de nous dire,  pendant le séjour, que des gens comme Jade et moi, amoureux de plein-air mais sans expérience dans de telles conditions, ne participent pas à ce genre de périple de fou sans raisons personnelles.  La Fondation accompli donc un double mandat des plus honorable : en plus de venir en aide aux jeunes combattant le mal insidieux qu’est le cancer, il permet à des gens comme nous de se dépasser et de remettre bien des choses en perspective.  Alors, encore une fois, un énorme merci à vous tous!

J’ai très hâte de voir les photos et vidéos de notre expédition, que Jade et moi partagerons avec tous ceux que nous avons sollicité pour des dons, question de les inciter à être généreux l’an prochain et, qui sait, de participer à l’aventure. Du haut de mon confort de professionnel oeuvrant dans le confort du centre-ville de Montréal, je cherche depuis longtemps une cause dans laquelle je pourrais m’investir qui vient me chercher et je crois l’avoir trouvée.  Si je peux contribuer davantage que par la participation à la traversée en me faisant geler sur le Lac une fois par année(!), laissez-le moi savoir. Merci encore pour tout, vous êtes vraiment géniaux et inspirants! » – Patrice B.

« On dit toujours qu’il faut donner sans rien attendre en retour. Mais vous, en échange de notre contribution pour les jeunes, vous nous donnez beaucoup. Vous nous permettez de vivre cette aventure extraordinaire. Vous donnez de vous-même pour nous faire vivre une traversée magnifique. Vous nous faites sortir de notre petit confort quotidien. Chapeau! Ce que j’ai vécu lors de cette fin de semaine était tellement magique. J’ai déjà hâte à l’an prochain.. Et oui! J’y serai encore. Beau temps, mauvais temps. Je serai de cette aventure. Alors MERCI MERCI MERCI! » – Sophie T.