2017 EXPÉDITION ÉVASION, RÉSERVOIR POISSON BLANC (19-29 ANS) JOUR 3: 2 OCTOBRE 2017 – AMBIANCE FESTIVE ET VACANCES AU SOLEIL!

justeetredehors 01-2

Réveil brumeux. Nous sortons de nos tentes, encore endormis, les nuages ont envahi la forêt et planent entre les arbres.

Christopher nous rappelle à quel point il était drôle hier soir pendant le jeu des légumes. Inspirés par notre fin de soirée fort réussie, nous décidons de mettre un peu de piquant et de couleurs dans notre matin. Coiffures à la chaine, burritos, slackline et cours de salsa. L’ambiance festive mexicaine et le café nous réchauffent. Il n’y a pas mieux pour sortir du lit, sauf peut-être un bon « Big Fat Poney »!

Fidèles à nos habitudes, c’est en dansant et en chantant que nous commençons notre journée. Le campement est démonté, nos bagages sont prêts et nous quittons notre premier site. Le lac est miroir, nous y voyons le ciel, c’est magnifique! La brume s’est dissipée et fait place à une météo parfaite. Pas trop chaud, pas trop froid et vent presque absent. Nos rabaskas n’ont jamais avancé aussi vite!

Petit arrêt à l’Île Verte. Pause bronzage, marche, présentation des tatouages de chacun. À peine arrivés, nous devons déjà reprendre la route. Prochaine destination, une belle et immense plage sur laquelle nous dinerons et passerons une partie de l’après-midi.

L’endroit est absolument idéal! Rochers pour les pêcheurs Larissa, Jemmy, Diego (qui a attrapé la première prise) et Janos, sable fin pour Katy et Marie-Camille qui jouent au frisbee, et coin d’ombre pour Justine qui prend un moment seule et relaxe. Pendant ce temps, Marika, Serena, Christopher et Meriem se baignent, alors que Cindy fait le tour de l’île à la nage. L’eau est encore très bonne et notre après-midi d’automne se transforme soudainement en vacances dans le sud. Nos logisticiens font du bon travail, la nourriture est excellente. Soupe, salade et fruits, nous sommes comblés!

Avant de repartir vers notre 2e site de campement, nous prenons le temps de jouer au meilleur jeu du monde : 15 minutes de sieste au soleil obligatoire! Un moment bien mérité et surtout très apprécié!

Ressourcés et remplis d’énergie, nous retournons sur l’eau pour nos derniers coups de pagaie du jour. Larissa est maintenant capitaine et fière de l’être! Son regard à l’arrivée au site était brillant et satisfait. Tout le monde semble avoir adoré leur journée sur l’eau et à s’être dépassé d’une manière ou d’une autre. Ils sont fiers, ils sont beaux.

Ce soir, nous prendrons un bon repas, puis nous veillerons ensemble au bord du feu. La dernière soirée en expédition est souvent magique et marquée de moments inoubliables et de discussions touchantes.

Je ne la manquerais pas pour rien au monde.
Geneviève Locas
Photographe / bloggeuse pour la Fondation sur la pointe des pieds

POUR VOIR DES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES…